LA MAISON ACCUEILLE WANG SHUN AU SEIN DE LA FAMILLE JAEGER-LECOULTRE

LA MAISON JAEGER-LECOULTRE ACCUEILLE WANG SHUN AU SEIN DE LA FAMILLE JAEGER-LECOULTRE.

LA MAISON JAEGER-LECOULTRE ACCUEILLE WANG SHUN AU SEIN DE LA FAMILLE JAEGER-LECOULTRE

Jaeger-LeCoultre nous présente son nouvel ambassadeur : le nageur chinois Wang Shun.

Sur les deux photographies exclusives qui accompagnent cette annonce, l’athlète porte une Reverso Tribute Chronograph en or rose, un chef-d’œuvre d’artisanat qui allie la tradition horlogère de la Maison à une esthétique contemporaine.

• L’excellence dans les bassins : son travail et sa persévérance font de lui un véritable artisan dans sa discipline

• Sincère et accessible, il a su rester authentique 

• Un style intemporel : quand l’élégance classique rencontre l’athlétisme moderne

Viser l’excellence avec persévérance, authenticité et style

« Ce partenariat avec Wang Shun s’est imposé comme une évidence, » conclut Catherine Rénier, PDG de Jaeger-LeCoultre.

« Avec sa personnalité ouverte, son style sophistiqué mais personnel et son éthique irréprochable, il incarne les valeurs et l’esthétique de notre Maison. »

Catherine Rénier, PDG de Jaeger-LeCoultre.

L’excellence n’est jamais le fruit du hasard. Nageur parmi les plus talentueux de sa génération, star incontestée dans son domaine et médaillé d’or olympique, Wang Shun écrit son histoire en suivant ses propres règles : au prix d’un travail sans relâche et d’une persévérance acharnée. Pour lui, la natation n’est pas seulement un sport : c’est un art et un savoir-faire qu’il cherche sans cesse à perfectionner, s’y consacrant corps et âme depuis le tout début de sa carrière, et ce malgré les nombreux défis qu’il a dû relever en chemin. Véritable artisan dans sa discipline, il consacre tout son temps à parfaire inlassablement les moindres détails de sa pratique. Il ressemble en cela aux horlogers de la Grande Maison, qui associent passion et métiers ancestraux pour créer des montres combinant ingéniosité technique, beauté esthétique et sophistication discrète.

L’excellence prend du temps. Armé d’un professionnalisme à toute épreuve et d’une concentration absolue, Wang Shun peut compter sur sa confiance en soi et son flegme lorsqu’il s’agit d’essuyer des revers ou d’affronter l’inconnu. « Plus jeune, j’ai osé rêver très grand. Je n’hésitais pas à clamer que je voulais devenir champion olympique » avoue-t-il. « Mais en grandissant, j’ai dû affronter de nombreux échecs et faire face à des difficultés. J’ai compris qu’atteindre le plus haut niveau dans ce sport ne serait pas si simple. Je suis très heureux d’avoir persévéré. Tous ces efforts en valent aujourd’hui la peine, et c’est ce message que je souhaite transmettre aux jeunes générations. »

Petit à petit, Wang Shun continue son voyage à la poursuite de ses rêves. Si l’entraînement compétitif l’a aidé à se forger un mental d’acier, il a aussi su cultiver une personnalité authentique et accessible qui lui fait honneur dans les bassins comme en dehors. Son esthétique néoclassique associant modernité et raffinement, conjuguée à une élégance naturelle à la fois dans son style et son attitude, le rendent unique et instantanément reconnaissable.

Crédits photos : © Jaeger-LeCoultre – Avec l’aimable autorisation de la Maison Jaeger-LeCoultre.

Site : jaeger-lecoultre.com

À propos de Jaeger-LeCoultre, l’Horloger des HorlogersTM

Nichée dans la Vallée de Joux depuis 1833, la Maison Jaeger-LeCoultre trouve son inspiration dans le sublime décor paisible des montagnes du Jura, mue par une soif insatiable d’innovation et une créativité sans limite. L’Horloger des Horlogers, comme on la surnomme, est connu pour la haute précision de ses mécanismes et le savoir-faire impressionnant derrière ses complications. C’est grâce à cette infatigable inventivité que la Manufacture a conçu plus de 1 400 calibres différents et a déposé plus de 430 brevets depuis sa fondation. Forts de près de deux siècles d’expertise cumulée, les maîtres horlogers de la Grande Maison conçoivent, produisent, finissent et ornent des mécanismes aux niveaux de sophistication et de précision incomparables, mêlant leur passion à un savoir-faire séculaire, reliant le passé à l’avenir par des modèles à la fois intemporels et dans l’air du temps. À la Manufacture, les artisans des 180 métiers réunis sous son toit travaillent en harmonie pour donner naissance à des pièces de haute horlogerie associant prouesses techniques et esthétiques avec une sophistication sobre qui caractérise la marque. 

Plus d’informations : jaeger-lecoultre.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE:

AMILCAR MAGAZINE GROUP: 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

AMILCAR CLUB GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on   B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia    : 

Address in Paris:     3 Bd Montmartre, 75002 Paris –    click here

You May Also Like
Lire la suite 13

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a inauguré sa nouvelle exposition « Watches and Talents » à Genève

L’exposition « Watches and Talents » se tient du 6 juin 2024 au 2 septembre 2024, dans l’Arcade de la Fondation de la Haute Horlogerie, située au Pont de la Machine, à Genève. La Fondation propose aussi une multitude d’animations autour de cette exposition tout au long de l’été, incluant plusieurs conférences relatives à l’horlogerie.
Lire la suite
Lire la suite

LVMH annonce l’acquisition de Swiza, propriétaire de la Maison L’Epée 1839.

LVMH annonce l’acquisition de Swiza, propriétaire de L’Epée 1839, prestigieuse manufacture Suisse dédiée à la fabrication d’horloges haut de gamme, véritables objets d’art renfermant des mécanismes et grandes complications exceptionnels.
Lire la suite